|
LU EN VO - Pas sortit en VF
Résumé :
Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a
know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When they
meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as
the two loners start spending time together, they discover that they
share a special kind of friendship--the kind of friendship that changes
lives and lasts a lifetime. And it is through their friendship that Ari
and Dante will learn the most important truths about themselves--and
about the kind of people they want to be.
Mon avis :
Déjà je remercie ma jolie Émilie dont son blog se trouve ici pour m'avoir encouragé à lire en Anglais ! Je pensais franchement en être incapable, et bien j'ai été agréablement surprise : lecture bouclée en une semaine !
De plus, ce roman est un immense coup de cœur pour moi ! J'ai adoré ! Lire en VO permet de côtoyer au plus près possible la richesse de la plume d'un auteur.
Cette jolie nouvelle nous dresse le quotidien d'Ari, jeune homme de 15 ans, vivant avec difficulté son passage à l'âge adulte. Il y a énormément de questions qui restent sans réponses dans sa tête et dans sa vie. Cette histoire nous met face aux repercutions que peuvent avoir les non dits dans au sein d'une famille. Les secrets. La maladresse des parents ainsi que la difficulté d'éduquer un enfant. Ari se sent différent, il n'a pas d'amis mais il s'en fiche. Il sait qu'il n'est pas comme tout le monde mais cela lui convient. J'ai été admirative de la force de caractère et de volonté de ce jeune homme. Il a le cran d'être différent de Mr et Me tout le monde et encore mieux de s'assumer tel qu'il est. C'est un personnage attachant. Grâce à la narration utilisée par l'écrivain nous avons le sentiment qu'Ari se confit à nous. Il s'exprime avec de nombreux sarcasmes qui font doucement sourire "c'est toi qui a raison Ari, on s'en fout des mœurs et de ce que pense les autres, ceux qui rentrent dans le moule ne sont pas ceux qui ont forcément raison!".
Un jour, durant l'été de ses 15 ans, il va rencontrer Dante qui est tout son opposé : joyeux, souriant, très proche de ses parents. Les deux jeunes hommes vont très vites devenir inséparables et ne plus se quitter. Cette rencontre va bouleverser leur quotidien et les pousser l'un l'autre à l'introspection. Quel genre d'hommes vont ils devenir une fois adulte, quels chemins désirent-ils suivre ?!
Nous allons suivre l'évolution d'Ari et de Dante à travers l'évolution des questions qu'ils se posent sur la réalité de la vie, la manière dont ils vont chacun se chercher en temps que personne, pour finalement finir par se trouver.
L'histoire est présente pour véhiculer une bien belle image de ce que je pense moi même ; il faut suivre son instinct. Ne jamais s'empêcher de faire les choses sous peine de le regretter plus tard. Ne pas suivre par obligation le chemin tout tracé de la vie si ce n'est pas ce à quoi nous aspirons.
Une bien belle morale, de beaux personnages, une douce histoire. Tout est réuni pour faire de cet ouvrage un vrai coup de cœur.
La couverture est très belle *_*
RépondreSupprimerIl sort en VF prochainement...
J'espère qu'il sera aussi beau à lire en VF qu'en VO :)
SupprimerIl faut vraiment que je le lise :)
RépondreSupprimerOh que oui lances-toi ! Tu ne seras pas déçue je pense ^^
SupprimerJ'adore lire en anglais ! C'est vrai pour avoir lu des livres dans les 2 langues..Souvent, la plume originale est meilleure ;) On comprend mieux les intentions...
RépondreSupprimerUne prochaine lecture en VO ??
Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce livre mais la couverture est juste sublime ! ;)
Coucou. Oui j'aimerai lire FANGIRL ou ELEANOR AND PARK. J'hésite avec d'autre également car il faut qu'il soit à ma portée vu que je débute la lecture en VO :-/
SupprimerJ'ai vraiment hâte qu'il sorte en français !
RépondreSupprimerEt oui je te comprends .. Apparemment c'est pour bientôt :)
Supprimer