mardi 23 décembre 2014

What about [...] Locke and Key - Tome 1 à 6 [...] Joe Hill et Gabriel Rodriguez






Dessinateur Gabriel Rodriguez
Scénario Joe Hill
Editeur Milady
Date de parution Tome 1 2013 - Tome 6 2014
Collection Milady Graphics Bd
ISBN 2811211950


Résumé :


La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.

Mon avis :


Je voulais lire ce premier tome de la saga depuis plusieurs mois mais je ne la trouvais jamais chez Cultura. Et là, je l'ai enfin trouvé ! Et oui une réédition a eue lieu du coup ce premier tome était de nouveau disponible. J'ai connu cette saga par le biais des chroniques de Pénélope Bagieu. Lors du tournage d'une de ses vidéos elle recommandait vivement la lecture de ces comics. En effet je comprends bien pourquoi...

Cette saga est riche en émotions. Elle n'est pas du tout destiné à un jeune public.
En effet, il est question ici de magie obscure dans un Manoir nommé Keyhouse situé à Lovecraft, petite ville du Massachusetts. Comme son nom l'indique, de nombreuses clefs sont dissimulées dans ce manoir et un terrible secret pèse sur cette dernière. Elles ont chacune une particularité qui leur est propre et sont très convoitées. C'est pourquoi Bode, Ty ainsi que Kinsey sont bien décidés à mettre la main dessus avant l'affreuse sorcière du puit.
Le mélange de suspens, d'horreur, de fantaisie est ici bluffant et cette saga mérite son prix reçu : British Fantasy Award du meilleur graphic novel. Encore une fois Stephen King n'y est pas pour rien dans cette œuvre. J'ai littéralement adoré la contribution apportée par ce grand maitre de l'horreur. Mais je tiens à saluer le brillant travail textuel de Joe Hill et le dessin prodigieux de Gabriel Rodriguez. Je pense que l'association de ces deux personnalités nous a présenté un duo gagnant et a propulsé cette saga au premier plan des comics exceptionnels.
Je suis tellement déçue qu'il n'y ait que 6 tomes...  Mais comme on dit toujours, les meilleurs choses sont celles qui ont une fin !

Ma note : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire