vendredi 7 novembre 2014

Mon Bilan Lecture Octobre 2014


Ce mois ci a été riche en lectures de tout genre. Tout d'abord je vous avais tourné une vidéo fin Septembre pour vous annoncer une PAL spéciale Octobre 2014. Une PAL qui fait peur, une PAL en accord avec l'ambiance d'Halloween.

J'ai donc commencé avec des lectures qui trainaient depuis un trop long moment :

Maxime Chattam - Le 5ème Règne. Cette lecture fut sympathique puisque l'intrigue se déroule également en Octobre pendant la période d'Halloween. Pour visualiser ma chronique c'est : ici

Ensuite, j'ai tenu à pourrsuivre mes lectures flippantes avec Vertige de Franck Thilliez. C'était le premier one shot de l'auteur que je lisais et j'avoue qu'il m'a bien fait peur ! Un superbe Thriller psychologique. Ma chronique se trouve : ici

Puis, j'ai ressenti le besoin d'une pause thriller, donc, j'ai entamé la lecture des Mots qu'on ne me dit pas de Véronique Poulain. Premier roman autobiographique totalement réussi. Pour ma chronique c'est : ici

Ensuite, j'ai décidé de reprendre ma PAL prévue et de lire Le Chuchoteur de Donato Carrisi qui se languissait d'être lu depuis plusieurs années (sa sortie). J'ai donc pris mon courage à deux mains pour me plonger dans cette superbe lecture. Ma chronique : ici

J'ai continué mes lectures avec un livre reçu pour mon anniversaire Carnage de Maxime Chattam qui n'a pas rencontré un franc succès comme tous ses autres romans. Ma chronique ici

Puis j'ai entammé la lecture du Livre sans nom d'un auteur Anonyme. Ca a été une totale découverte car je n'avais jamais lu de livre de ce genre. Un mélange de fantaisie, de thriller, d'enquêtes et de meurtres. J'ai adoré car tellement peu commun... Ma chronique : ici

J'ai ensuite eu envie de poursuivre avec un peu de douceur et de beauté caligraphique. J'ai donc lu Jeanne le Renard et Moi de Arsenault Isabelle et Fanny Britt que j'ai littéralement adoré ! Pour le moment il s'agit de THE Pépite of Roman Graphique of this year 2014 (oui rien que ça!). Ma chronique : ici

Puis les bandes dessinées ont surgies : les trois premiers tomes de Blacksad de Guarnido et Canales. J'ai adoré, c'est une superbe découverte, autant pour la qualité du dessin que pour la narration qui sont les deux points forts de ces ouvrages. Ma chronique : ici
Puis, ensuite, avec la sortie du second tome de la Petite Mort de Mourier Davy, j'ai décidé de relire le premier tome, puis de poursuivre avec le second. Je n'ai pas été déçu car l'humour noir était au rendez-vous. Ma chronique se trouve : ici
Et enfin Léonard et Salaï de Lacombe et Echegoyen que j'ai beaucoup aimé, principalement pour la qualité de l'illustration de Lacombe. Cependant j'ai nettement moins aimé la narration employée dans cet ouvrage... Ma chronique : ici
 
Puis, j'ai lu Windows on the World de Frédéric Beigbeder. J'ai adoré la partie romancée, un peu moins la partie autobiographique. Ma chronique : ici
 
Et, enfin, j'ai terminé le mois sur une jolie découverte Jojo Moyes et Jamais deux sans toi. J'ai vraiment apprécié terminer le mois sur cette douce lecture qui m'a vraiment changé les idées. Ma chronique se trouve : ici

Comme vous pourrez le constater ce mois fut riche en lecture. Il commence a faire froid, les week-ends sont pluvieux, je vais entrer dans LA phase hibernation, lectures et thé à gogo.
 
Et vous quel est votre bilan de ce mois ci ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire