mercredi 24 septembre 2014

What About [...] Train d'enfer pour ange Rouge de Franck Thilliez


  • Poche: 823 pages
  • Editeur : POCKET (3 octobre 2013)
  • Collection : Pocket thriller

  • Résumé :

    Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
    Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...


    Mon avis :

    Bon alors la première partie de ce bouquin là, clairement je l'ai dévoré !

    En trois fois je me suis enfilée les 465 pages de "Train d'enfer pour Ange rouge".

    J'ai été subjugué par tant de talent. A part mon chéri adoré : Maxime Chattam, jamais aucun écrivain Français n'avait réussi à me transmettre le frisson en lisant un thriller. Tu sais celui qui est à peine perceptible, celui qui t'hérisse le duvet derrière la nuque. Peut être connais-tu l'angoisse, celle qui te fait te ronger les ongles, au fur et à mesure que défilent les mots que tu lis. Si tu ne connais pas cette sensation, alors, clairement : OUVRES CE BOUQUIN.

    Tu t'attaches tout de suite à l'histoire et au caractère de Sharko, le commissaire protagoniste. Tu l'imagines ténébreux, sauvage, perdu... Et pour cause ! A l'intrigue du roman est mêlée la vie intime de notre héros des temps moderne. Sa femme a disparu depuis 6 mois, enlevée, volatilisée, laissant derrière elle l'âme torturée et perdue de son mari, Franck Sharko. Ce dernier ère, telle une âme en peine, perdu. Un jour, un corps est découvert ,celui d'une veuve qui semblait bien sous tout rapport, et à ce moment va sonner le glas du diable. S'il n'existe pas, ou si vous n'y croyez pas, en lisant ce thriller, vous tremblerez auprès de Sharko. Il va s’investir corps et âme dans cette enquête qui le mènera de la région parisienne, en Bretagne, puis, de Lille, en banlieue parisienne. Notre commissaire va fréquenter les bassesses de notre société, il va flirter avec le mal, s'initier à des pratiques plus que hasardeuses pour mener à bien son enquête. Sa vie va le rattraper, pour se mêler à l'enquête, de telle sorte qu'il ne pourra plus les dissocier l'une de l'autre. Réalité ou cauchemar ? Pour le savoir, achetez et lisez ce thriller. Mais préparez-vous à du trash, à du gore, préparez-vous à cauchemarder !
     
    A bon entendeur ...
     
    Ma note : 4/5

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire