mercredi 24 septembre 2014

What about [...] In Ténébris [...] Maxime Chattam


  • Poche: 599 pages
  • Editeur : POCKET (11 mars 2004)
  • Collection : Policier / thriller



  • Résumé :

    Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d’entre elles n’a pas été retrouvée. Julia, elle, l’a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d’une soixantaine d’autres …
    Jeune détective à Brooklyn, Annabel O’Donnel prend l’enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c’était le diable lui-même ? Ce mystère , ce rituel …

    Mon avis :

    Il ne sera que positif vous imaginez bien ... Lire du Chattam c'est pour moi comme quelqu'un de croyant qui lirait un livre religieux ! Non non je n'emphase pas sur ce coup là ! Chattam, si tu me connais un peu, c'est mon Dieu. Ce bouquin là ne m'a franchement pas déçue. Je l'ai donc relu la semaine dernière... Il fait partit de la trilogie "L'âme du Mal" et c'est sans conteste celui que j'ai préféré. Je les ai lu dans le désordre (a ne surtout pas faire) et celui ci est donc le tome numéro 2 après "L'âme du mal" et avant "Maléfices".

    Chattam nous plonge avec brio dans l'esprit d'Annabelle O'Donnel qui va donc enquêter sur une affaire de disparition et de dépeçage humain... Une vrai intrigue qui nous plonge dans les méandres du mal humain ! Joshua Brolin va arriver en renfort, et, a grand coup de psychologie criminelle, apporter son lot d'idée dans l'affaire policière. Un thriller bien ficelé ou, Chattam, réussit avec grandeur à matérialiser sous nos yeux l'inhumanité, la démence, qui peut parfois frapper l'être humain ...


    Ma note : 4.5/5

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire