mercredi 24 septembre 2014

What About [...] La guerre des Sambre - Hugo & Iris - Tome 1


  • Relié: 80 pages
  • Editeur : Futuropolis (23 mai 2007)
  • Collection : Albums



  • Résumé :

    "La Guerre des Sambre" est une collection de romans d'amour, reliés entre eux par un fil rouge inconscient, et célébrant la messe noire des amants maudits. De la préhistoire à la Révolution, en passant par les Croisades et Inquisition, le lecteur reconnaîtra les ancêtres des Sambre et de Julie. Chaque histoire se déclinera en deux ou trois albums et sera dessinée par un dessinateur différent. Chaque histoire peut se lire séparément, comme une oeuvre exceptionnelle.


    Mon avis :

    J’ai réellement aimé ce premier opus de la Guerre des Sambre, mettant en scène, Hugo et Iris. Cette saga romanesque se situant au XIXème siècle est vraiment addictive et pose la base de l’histoire profonde qui va se dérouler dans les deux tomes suivant (que je n’ai pas encore acquis).

    Le récit démarre au Printemps 1830, et débute avec le mariage arrangé d’Hugo et Blanche, deux jeunes gens issus de bonnes familles. Tous deux, tentent tant bien que de mal de s’accommoder de ce mariage arrangé. Tandis que sa femme est enceinte, Hugo la délaisse pour se rendre en Belgique, afin de visiter et vendre les mines de cuivre de son beau-père, dont il est l'héritier. Mais un événement inattendu, révèle des trésors insoupçonnés dans ces cavernes. Ceci va intéresser puis obséder notre jeune Hugo. Fasciné, décidé à en savoir plus, il va quitter sa famille et se rendre à Paris pour mener son enquête... Je ne vous en dévoile pas plus ...

    Pour ce premier tome annonciateur de la suite de cette magnifique saga, aucun ennui ni aucune longueur ne se fait ressentir. En effet, l’intrigue est posée, les débuts sont prometteurs, les bases sont solides. Le dessin est juste MAGNIFIQUE!

    L’intensité et la force repeintes dans le regard des personnages est très troublante !

    Bref, je suis conquise et j’ai hâte de découvrir le tome 2 ainsi que le 3 pour compléter ma collection.




    Ma note : 5/5 pour ce premier opus

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire