lundi 16 février 2015

What about [...] Elle et Lui [...] Marc Lévy

Editeur Robert Laffont
Date de parution 05/02/2015
ISBN 2221157834

Résumé :

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Lévy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.
Elle et lui marque le grand retour de Marc Lévy à la comédie.


Mon avis :

J'ai emprunté ce livre dans le cadre de mon partenariat avec Cultura. Je ne suis pas du tout un fan de Lévy mais la couverture de ce roman m'a intriguée. Pour tout vous dire je n'aime pas du tout Lévy. Lorsque je l'ai rencontré, après avoir patienté deux heures pour me faire dédicacer un livre, il m'est apparu comme un type suffisant, hautain et mal aimable. Mais j'avais envie d'une lecture dite "Kleenex", qui ne nécessite pas de réfléchir pour en apprécier la portée.

Et, j'ai aimé cette lecture. J'ai aimé la simplicité, la fluidité, la facilité avec laquelle se tournent les pages les unes après les autres. Je l'ai lu hier après-midi dans son intégralité.

L'histoire reste simple et classique. Les deux protagonistes subissent un ras-le-bol de leur quotidien et décident de s’exiler en France. Elle, vient de Londres, lui, des États-Unis. Ils vont se rencontrer, non pas par le plus grand des hasards, mais vont vite devenir amis. J'ai aimé le concept de leur rencontre qui prouve bien que parfois, forcer un peu le destin a du bon. Je me suis également sentie proche de nos deux protagonistes qui sont deux personnages très sympathiques. L'histoire quant à elle reste vraiment vraiment simpliste mais pourquoi pas. Après tout, quand on lit du Lévy, on ne s'attend pas à des prouesses littéraires, ni à ce qu'il nous surprenne. J'ai justement aimé l'idée que je m'étais faite du dénouement qui crève les yeux au bout des premières pages. Mais, encore une fois, j'avais choisi d'effectuer cette lecture et de m'y plonger sans réfléchir.

Je sais que cette lecture ne me marquera pas dans les mois à venir. Peut-être même l'aurais-je totalement oubliée d'ici quelque temps. Mais j'ai aimé le sentiment ressenti lors de cette lecture et le contentement ressenti une fois ce dernier refermé. Je n'en attendais pas moins de cet écrivain. Je suis donc ni surprise, ni déçue. Juste ravie d'avoir passé un agréable moment.

A lire en vacances ou quand on cherche quelque chose de facile à lire qui ne nécessite pas de se bousculer les méninges.

Ma note :


4 commentaires:

  1. pour ma part, il y a un seul des romans de Levy que j'aime, c'est 7 jours pour une éternité. mais ce que tu dis de celui ci me donne envie! ma mère aime Lévy, donc je lui emprunterai je pense!

    RépondreSupprimer
  2. Alors la oui si tu as l'occasion de pouvoir l'emprunter comme moi, lis le. Il est agréable et très simple. Ça change les idées :)
    Bonne lecture alors ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour vous dire que j’ai aimé le livre meme si il ne s’agit pas de mon prefere.

    J’ai trouvé l’Epub ici pour ceux que sa interresse
    http://telechargementepubgratuit.over-blog.com/preview/d9ea9f6d2e27a61c1baae5117670677422f7d29a

    Bye :)

    RépondreSupprimer