mercredi 3 décembre 2014

Mon bilan Lecture Novembre 2014

 
۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩
 
Ce mois de Novembre a été un mois cocooning où j'ai eu envie de lectures hivernales. Le genre de livre qu'on peut lire bien au chaud chez soi dans son canapé avec un plaid et un bon thé.
Ca tombe bien car ce mois ci a débuté le Challenge Cold Winter 2014/2015 auquel je participe ! Je vous en ai parlé dans un vidéo qui se trouve ★ ici ★ et mon article avec mes lectures prévues se trouve ★ ici ★
 
۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩
 
J'ai débuté ce mois de Novembre avec une lecture d'un autre genre : Neil Gaiman L'Océan au bout du chemin. Je ne connaissais ni l'auteur, ni le genre. J'ai moyennement aimé cette lecture sur le moment. En y repenssant un mois après, finalement, j'en garde un assez bon souvenir. Ma chronique se trouve : ici
 
Ensuite, j'ai tenu à lire un des livres que j'attendais le plus lors de la Rentrée Littéraire 2014 : Amélie Nothomb et Pétronille. J'ai adoré cette lecture. C'est d'ailleurs le meilleur roman qu'il m'a été donné de lire d'Amélie depuis Hygiène de l'Assassin. Ma chronique se trouve : ici
 
Ensuite, j'ai lu un roman historique dont l'intrigue se déroule dans la Russie Polonaise des années 1940 : Eve de Castro et Joujou. J'adore les romans historiques et celui ci m'a permis de passer un merveilleux moment ! Je ne voulais pas le terminer. Ma chronique écrite c'est : ici . Ma chronique vidéo quant à elle est : ici
 
Puis j'ai lu le livre jeunesse coup de cœur de cette année 2014 : Le tome 1 de la Passe Miroir - Les fiancés de l'Hiver de Christine Dabos. Ce roman est LA découverte de l'année et je l'ai littéralement A-D-O-R-E ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la suite avec IMPATIENCE. En attendant, ma chronique écrite se trouve : ici. Ma chronique vidéo se trouve quant à elle : ici.
 
Et, enfin, pour terminer avec les romans, un livre achevé hier soir et qui a été une jolie découverte pour moi : Ransom Riggs et Miss Pérégrine et les enfants particuliers. J'ai vraiment hâte de lire la suite, mais je vais devoir patienter un peu car pour le moment, je suis plongée dans le challenge Cold Winter. Ma chronique se trouve : ici.
 
۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩
 
Maintenant place aux bandes dessinées et albums lus durant ce mois de Novembre :
 
Tout d'abord, lecture de circonstance en ce premier Novembre avec Les folies bergère de Zidrou et Porcel. Cette lecture m'a permis de découvrir le célèbre Zidrou dont j'ai adoré le travail. Ma chronique se trouve : ici.
 
 
Ensuite, place à un super moment en compagnie de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez, mes deux chouchous en matière de BD avec Les super héros n'aiment pas les artichauts. Une superbe encyclopédie sur les superhéros et leurs pouvoirs. Un ouvrage façon Comics avec des couleurs dignes du mouvement Pop art ! Ma chronique se trouve : ici.
 
Puis, deux BDS lues dans le cadre du challenge Cold Winter que j'ai autant aimé l'une que l'autre :
 
Léonie Bischoff et Olivier Bocquet avec l'adaptation de la Princesse des Glaces. Ma chronique se trouve : ici.
Stéphane Mélchior-Durand et Oubrerie Clément avec le tome 1 des Royaumes du Nord. Ma chronique se trouve : ici.
 
 
۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩۩۝۩
 
Voilà mes Hiboux, un mois riche en jolies lectures. J'ai beaucoup de chance en ce moment car je ne suis pas tombée sur des déceptions. Pourvu que cela dure en Décembre ...
 
A très vite




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire