dimanche 12 octobre 2014

What about [...] La petite Mort - Tome 1 et 2 [...] Davy Mourier




Résumés :

Maman et Papa Mort sont très heureux de vous annoncer la naissance de La Petite Mort ! Suivez les aventures du très mignon, funeste et drôle de personnage de Davy Mourier. Un album aux petits moignons !

La Petite Mort a dû faire un terrible choix entre faucher Ludovic, son meilleur ami atteint d'une leucémie, ou son chat Sephi. A-t-il fait le bon ? L'entrée au collège va-t-elle remettre en question l'amitié, l'amour et l'existence des licornes-sirènes ? De toute façon, rien ne va se passer comme prévu car la famille Mort a... un squelette dans son placard.


Mon avis :

Hahaha quel humour mais quel humour ! J'avais lu le premier tome lors de sa sortie l'an passé, et voici que depuis le 9 Octobre le second tome est paru ! Je me suis empressée d'aller le chercher pour découvrir la suite des aventures de la Petite Mort.

Tout d'abord, commençons avec le premier tome. Ce dernier nous raconte l'histoire d'une "petite mort" qui ne voulait pas faucher les gens ... Son rêve était de devenir fleuriste. La petite mort a un caractère bien trempée. Elle déteste son cartable Hellokittu, ne veut pas devenir ami avec Ludovic car il est atteint d'une leucémie et possède un meilleur ami chat qui rote appelé Séphi. Cet enfant se pose énormément de questions sur son existence et cela rend le personnage vraiment attachant.

Puis dans le second tome, nous suivons la petite mort qui entre au collège, qui grandit, qui s'éloigne de son copain de toujours et qui va découvrir l'amour.

Davy Mourier m'a littéralement fait rire avec ces deux opus. D'une part nous suivons le quotidien de cette petite mort qui ne veut pas faucher (au plus grand désespoir de ses parents). Son quotidien est dépeint avec humour, jeux de mots. Bref vous ne pourrez pas rester insensible.

D'autre part, vous avez de fréquente apparitions de publicité qui sont totalement portées à dérision. Quelques exemples : "Porc-Kémon - envoyez-les tous à l'abattoir" ou encore le suicide de "Morora l'exportatrice" (=Dora L'exploratrice)

Le décors est macabre et le dessin, au crayon gras, en noir et blanc. Ce qui fait le charme de la BD c'est l'humour de l'auteur qui est juste génial !

J'ai trouvé les spots publicitaires encore meilleurs dans le deuxième tome, ils m'ont vraiment éclaté! J'ai moins aimé la tournure que prend le poisson dans ce second opus mais j'ai adoré le pépé dans le placard ! Bref j'ai encore passé un bon moment grace à Mourier.

Vraiment! Si vous voulez vous marrer, et si vous êtes amateur d'humour noir, n'attendez plus et lisez-les !

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire