vendredi 26 septembre 2014

What about [...] La complainte des landes perdues - Cycle 2 [...] Dufaux & Delaby




Résumé :

Après 5 années d'absence, Complainte revient enfin pour un nouveau cycle avec Dufaux au scénario et Delaby dans une somptueuse mise en images en couleur directe. Les Moriganes, de cruelles sorcières, ont pratiquement toutes disparu des épaisses forêts qu'elles hantaient et envoûtaient. Sill Valt, le chef des "Chevaliers du Pardon?, est pourtant persuadé que l'une des plus redoutables d'entre elles a trouvé refuge dans les landes de Glen Sarrick. Un seul de ses compagnons peut lui en fournir la certitude, le jeune Seamus qui a d'étranges relations avec un mystérieux cygne noir et qui laisse venir à lui les présages heureux comme les funestes.

Mon avis :

Après avoir lu l'Enchanteur, j'avais toujours envie d'un peu de magie... J'ai donc dégoté cette saga à la médiathèque que je me suis empressée de dévorer !
Il s'agit du cycle deux de la saga "Les complaintes des Landes". Le cycle 1 ne m'intéressant que moyennement, j'ai décidé de passer directement à ce second opus.

Le tome 1 est très bon puisque l'intrigue débute dès les premières planches. Finch de Tafell, un des membres des Chevaliers du pardon, est retrouvé assassiné. Il s'agit de l'œuvre d'une sorcière. Alors que ces derniers pensaient qu'elles avaient toutes disparues, il s'avère que l'une d'entre elle à survécu. Il ne s'agit pas de n'importe quelle sorcière puisque nos preux chevaliers vont avoir à faire à une Morigane. Sorcière de la pire espèce. Nos chevaliers mené par Sill Valt vont donc la traquer. Ce dernier va prendre sous son aile Seamus afin de le "former" avant qu'il ne devienne, lui aussi, un membre du clan des Chevaliers du Pardon.

Néanmoins, une fois la Morigane évincée, de réelles difficultés latentes vont faire surface.

Ces trois tomes nous dressent l'évolution des Chevaliers. Seamus est placé au centre de tous les intérêts puisqu'il va jouer un rôle essentiel dans cette quête.

Le dessin est réellement travaillé, les couleurs sont choisis avec soin. Cette saga vous permettra de passer un très bon moment. Je vous la conseille vivement !


Ma note : 3.5/5

La chronique de ma binôme Morgane sur le tome 1 c'est ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire