|
Résumé :
Ce deuxième roman commence en 1940, juste après la fin du premier livre.
Après s’être échappé de justesse de l’île de Miss Peregrine, Jacob et
ses nouveaux amis fuient à Londres, la capitale particulière du monde.
Là bas, ils rencontrent un fou dangereux nommé Caul, qui s’avère aussi
être le frère de Miss Peregrine. Caul a découvert un moyen de voler les
capacités des Particuliers pour se les approprier –et il faudra tous les
efforts de Jacob pour sauver ses amis de leur disparition inévitable.
Mon avis :
Et voilà quand je tarde trop à écrire mes chroniques : je me sens comme qui dirait un peu perdue ... Ceci dit, c'est le meilleur moyen de se rendre compte si un livre vous a marqué ... Ou pas ...
Donc, la suite de Miss Pérégrine et les enfants Particuliers m'a tout autant enchanté que le premier tome que j'avais adoré. Ma chronique se trouve : ici
Donc, la suite de Miss Pérégrine et les enfants Particuliers m'a tout autant enchanté que le premier tome que j'avais adoré. Ma chronique se trouve : ici
Dans ce second tome nous retrouvons Jacob et les enfants particuliers que nous avions quittés à la fin du premier tome qui s'élancent à bord d'une barque pour tenter de retrouver une des sœurs de Miss Pérégrine afin de sauver cette dernière. Quel challenge ! Quelle audace pour ses enfants qui n'avaient jamais quittés leur institution !
Dans ce second tome vous en apprendrez plus sur les nouvelles boucles, les nouveaux particuliers (très particuliers!), et vous découvrirez de nouveaux paysages. L'auteur arrive à nous tenir en haleine avec cette suite remplie de rebondissements. Les enfants vont être amenés à combattre des monstres, à voyager au sein de plusieurs boucles, à se cacher, à rencontrer d'autres particuliers (qui ne sont pas tous des enfants).
Mais ce n'est pas tout, dans ce second tome, nous sommes plongés au plein cœur de la seconde guerre mondiale. Une scène de bombardement est décrite à un passage du roman, elle m'a donné la chaire de poule car j'ai vraiment eu peur pour les enfants qui se trouvaient présents à ce moment précis.
De nombreuses photographies, toujours aussi magnifiques, alimentent et rendent encore plus vivant le récit de Ransom Riggs.
L’auteur nous plonge vraiment au plein cœur d'un univers sombre. Le contexte de la seconde guerre mondiale aidant, tous ses personnages sont plus torturés ou un peu plus « particuliers ».
En somme, une suite encore meilleur que le premier tome. A lire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire