lundi 26 janvier 2015

What about [...] La quête d'Ewilan - tome 1 et 2 [...] Lylian et Pierre Bottero

  • Album: 64 pages
  • Editeur : GLENAT (16 octobre 2013)
  • Collection : BANDES DESSIN E
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2723491641
  • Cartonné: 64 pages
  • Editeur : GLENAT (22 octobre 2014)
  • Collection : Grafica
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2344002073

Résumé :

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts liches, la reconnaissent sous le nom d Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l héritière d un don prodigieux, le Dessin, qui peut s avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Mon avis :

Encore une nouvelle découverte pour moi ce week-end : la bande dessinée intitulée La quête d'Ewilan. Encore une fois je n'ai pas lu les célèbres romans de Pierre Bottero. N'étant pas adepte de romans jeunesses, je suis néanmoins facilement séduite par les adaptations BDS.

Cette histoire m'a séduite grâce à la qualité du dessin de Lylian et aux couleurs utilisées que je trouve magnifiques. Le style du dessin me fait penser à un manga européanisé. Les couleurs sont douces, rendent le dessin agréable à visionner.

Cette histoire met en avant une jeune fille, son prénom Claire ou Ewilan, dépend du monde dans lequel elle se trouve. Vous aurez certainement compris, un jour, elle bascule malgré elle dans le monde parallèle Gwendalavir où tout le monde semble la connaitre. Que ce soit les méchants qui cherchent à la tuer, ou ses futurs amis, tout le monde l'attendait. Ils vont avoir besoin d'elle et de son courage afin de libérer ses parents ainsi que les personnes puissantes de ce monde qui ont été faites prisonnières. Par quel moyen ? Grâce à son don pour le dessin... La quête va s'avérer longue, dangereuse, mais grâce à son courage et son tendre ami Salim, Ewilan ne pourra aller à l'encontre de son destin.

Je vous laisse découvrir quelques jolies planches :





Ma note :

4 commentaires:

  1. Cette BD me fait de plus en plus envie ... mais je ne sais pas si il faut lire les livres avant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie :) et bien peut être ils ont vraiment bien marchés. Je ne suis pas adepte de lecture jeunesse donc je suis passée outre mais je pense que qu'ils valent le détour.

      Supprimer
  2. C'est vrai que cette reprise en BD est vraiment très jolie, j'ai adoré la trilogie, et je me laisserais bien tenter par les BD.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que cette reprise en BD est vraiment très jolie, j'ai adoré la trilogie, et je me laisserais bien tenter par les BD.

    RépondreSupprimer