jeudi 25 septembre 2014

What About [...] Lou ! - tome 1 - Journal Intime [...] Julien Neel


  • Relié: 48 pages
  • Editeur : Glénat BD (26 mai 2004)
  • Collection : Tchô la collec...



  • Résumé:


    Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...



    Mon avis :

    Je suis ravie d’avoir découvert cette BD indépendamment de ma volonté. Si je puis dire. Hier, alors que j’errais dans les dédales de chez Cultura, je cherchais un cadeau d’anniversaire pour ma filleule. ET C’EST LA que je suis tombée en plein sur cette bande dessinée toute choupi <3 arr="" br="" j="" lol="" ok="" te="">
    Je me suis dit allez hop, je la prends, je vais la lire et si ce n’est pas super, tant pis, je la garderai pour moi. Et bien je vous avoue qu’en plus d’être super, je ne vais pas pouvoir la garder… Bon , après, pour moi, ayant adorée Titeuf plus jeune, Lou est son équivalent en fille.

    Donc, pour faire court, j’ai A-D-O-R-E. J’avais peur que ce soit un peu baby, mais là, non vraiment, l’humour est superbe. Une mère célibataire vit avec sa petite fille, Lou, qui est au collège. À travers ce premier tome, nous suivons leur quotidien. Nous visualisons les liens qui unissent la mère et sa fille. C’est super drôle car elles ont une relation mère/fille/copine. Un peu comme moi et ma mère sans vouloir vous raconter ma vie. Le faite de voir une mère totalement geek à la console et une fille passionnée de théâtre et « un peu » garçon manqué, ça m’a rappelé ce que moi j’aime ^^ (oui je suis geek et j’aime les trucs de mec !)

    J’ai aimé les couleurs pastelles, le dessin, l’humour (malgré que ce soit un garçon qui ait écrit cette BD, il décrit vraiment bien les attitudes de nanas).

    Alors, si vous avez une petite fille, une ado, ou même pour vous mesdames/moiselles, je vous conseille de lire ce premier tome de la série Lou ! A déguster comme un délicieux bonbon Krema.

    Ma note : 5/5 dans son style jeunesse

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire